Le Vin


L impide et brillant, le Côte de Brouilly du Domaine libère au contact de l’air des parfums subtils de fruits rouges sur lesquels il a travaillé pendant son année de sommeil. Présent en bouche, il développe ses arômes tendres et délicats pour laisser au palais un souvenir vif et constant de finesse beaujolaise. La force de son caractère réside dans son équilibre en montrant sa capacité à apporter légèreté et fermeté dans un même instant. Au bout de la deuxième année, Le Côte de Brouilly du Domaine gagne en souplesse et en fermeté. Il continue de se développer tout au long des années suivantes, en améliorant son caractère et en perfectionnant sa personnalité. Cependant il reste néanmoins un vin très fin et subtil, voir surprenant lorsqu’il est consommé durant sa première année.


La force de son caractère réside dans son équilibre en montrant sa capacité à apporter légèreté et fermeté dans un même instant.



Ce vin structuré, à la robe pourpre et aux arômes fruités, s’associe à merveille avec les viandes en sauce, gibiers et fromages. Le Domaine offre sous l’appellation « Côte de Brouilly », un vin aux qualités reconnues et de nombreuses fois médaillé par les institutions viticoles. La Cuvée des Ambassades tient son nom du fait qu’il est distribué dans des ambassades françaises et est élaboré avec les raisins provenant des parcelles entourant la propriété.

bouteillecotedebrouilly
le-vin-3
w5405452bm_1
paul-jambon-et-dominique-jambon_2